Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans l'aide aux victimes de violences conjugales et intra-familiales et de harcèlement dans le monde du travail.
Contacter le cabinet d'avocats parisiens Tomasini Avocats.

Violences conjugales et intra-familiales

Le cabinet de défense des victimes de violences et de harcèlement
Comment réagir quand une femme battue est victime de violences conjugales, de viol ou de harcèlement de la part d'un pervers narcissique ?

Notre cabinet vous aide à appréhender votre souffrance et à la surmonter.




Une écoute attentive

Des spécialistes et thérapeutes vous épaulent afin de vous aider à définir votre souffrance au sein de votre couple (pervers narcissique, harcèlement, violences morales) et vous proposent des solutions adaptées.

Obtenez un état des lieux de votre situation juridique et découvrez quelles sont vos options administratives, juridiques et patrimoniales.




Un accompagnement psychologique

Adoptez le bon comportement et le bon discours face à votre harceleur.

Recevez des conseils précis afin d'éviter les erreurs à ne pas commettre, et de vous préparer aux audiences..

Tout au long du parcours procédural, et de votre reconstruction, bénéficiez de l'aide et de conseils d’un thérapeute spécialisé qui travaille en étroite collaboration avec le cabinet.

Le cabinet vous aide à préparer votre dossier en vue des procédures en cours ou celles envisagées (identification des pièces probantes à réunir, opportunité de mains courantes, conseils d’ordre patrimonial).




Défense en cas de séparation ou de divorce

Divorce :
Il est de votre intérêt et de celui de vos enfants de voir fixer des mesures provisoires rapidement :
- entre époux : jouissance du domicile conjugale, devoir de secours ;
- relatives aux enfants : fixation de la résidence, un droit de visite et d'hébergement, la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants.

Hors divorce :
- départ du domicile familial ;
- modalité de l'exercice de l'autorité parentale.
Nous pouvons prendre également en charge la procédure de liquidation dans l'hypothèse où vous possédez un bien commun.




Procédures d'urgence

Lorsque vous êtes victimes de violences conjugales physiques ou psychologiques, notre cabinet met en place des procédures d’urgence, tant au civil, qu’au pénal devant les juges compétents. Obtention des ordonnances de protection pour protéger la famille dans les 6 jours.




Aliénation parentale et protection de l'enfant

Il est important de protéger vos enfants de toutes les formes de violences qui règnent au sein du couple et de solliciter une suspension du droit de visite et d’hébergement du père si vos enfants sont victimes de violences tant physiques que psychologiques.

Dans ce cadre là, le père manipulateur, par effet miroir, diabolise généralement la mère protectrice en évoquant le syndrome d'aliénation parentale, à savoir : mettre dans la bouche de vos enfants vos propres mots.

Nous vous donnerons les outils juridiques et la solution adaptée pour combattre cette inversion des rôles.




Déplacement et rétention illicite d'enfants par leurs parents

Attention, aucun des deux parents ne peut décider de transférer la résidence de l’enfant dans un autre pays, ou de l’y retenir à l’issue des vacances, sans l’autorisation de l’autre ou du juge compétent.

Les conséquences peuvent être lourdes.

La loi protège les victimes de violences conjugales et les enfants de l'enlèvement par l'un des deux parents (Convention de La Haye du 25 octobre 1980).