Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans l'aide aux victimes de violences conjugales et intra-familiales et de harcèlement dans le monde du travail.
Contacter le cabinet d'avocats parisiens Tomasini Avocats.

Nathalie Tomasini

Le cabinet de défense des victimes de violences et de harcèlement
Nathalie Tomasini est une avocate qui défend les femmes battues et les personnes qui subissent du harcèlement au travail ou dans les transports publics.

Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en décembre 1989.

Exerce pendant 18 ans son activité en matière de droit des affaires et plus spécifiquement en droit immobilier.

Devenue en 2007 Directrice Juridique au sein de la branche immobilière d’un grand groupe financier, elle réintègre le Barreau de Paris en 2010 et décide, après avoir côtoyé la violence des banques d’affaires, de la crise immobilière et financière et de ses impacts sur le plan humain, de s’intéresser de plus près à cette violence initiale au sein de la cellule familiale : violence physique, harcèlement moral et violence psychologique.

Création en 2011 avec sa consoeur, Maître Bonaggiunta, du Cabinet BT & Associés pour lutter contre les violences faites aux femmes dans la sphère privée et professionnelle.

Formation (HEC) de coaching en 2016 pour maîtriser les outils de développement personnel et aider les victimes à affronter les procédures judiciaires ainsi que leur reconstruction.

Nathalie Tomasini, depuis 10 ans, a alerté la société française sur l’existence d’un fléau international, celui des violences conjugales, et sur la nécessité de faire avancer leur prise en charge en réfléchissant à la mise en place de nouveaux textes de loi en faveur des victimes et ce, à travers de grands procès médiatiques qui ont eu un retentissement international :
- l’affaire Alexandra Lange ;
- l’affaire Samia Jaber ;
- l’affaire Jacqueline Sauvage ;
- plus récemment, l’affaire Laura Rapp.

Un engagement européen : le 08 mars 2019, journée internationale des droits des femmes, Nathalie Tomasini a déclaré sa candidature aux élections européennes 2019, sur sa propre liste, À Voix Egales pour l’égalité des droits femmes / hommes.



Bibliographie

A publié en 1999 un ouvrage "L’art et la Loi" aux éditions CEDAT

Co-auteur des ouvrages :
- "Acquittée" d’Alexandra Lange, édité en 2012 chez Michel Lafon ;
- "Le jour où j’ai dit Non", de Samia Jaber, édité en 2013, chez Michalon ;
- "Je voulais juste que ça s’arrête", de Jacqueline Sauvage, édité en 2017 chez Fayard ;
- "Une défense légitime", sur le Cabinet BT & Associés, co-écrit avec Janine Bonaggiunta, édité en 2020 chez Fayard.