Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.


La dénonciation des violences
faites aux femmes
au cinéma et au théâtre



L'emprise, le téléfilm qui a bouleversé les téléspectateurs

A l’occasion de la sortie du téléfilm "L’Emprise" sur TF1, retour sur cette affaire dans laquelle s’est illustré le cabinet BT associés (qui a assuré la défense d’Alexandre Lange) et qui a bouleversé près de 8,5 millions de téléspectateurs.

Article de Telestar consacré au telefilm l'Emprise.
Article paru dans « Telestar »

Alexandra Lange avec ses avocates et son éducateur.
Alexandra Lange accompagnée de ses avocates Maitre Tomasini et Maitre Bonaggiunta lors de l’avant-première de l’Emprise au cinéma parisien l’Arlequin le 21 Janvier 2015


Spectacle théâtral "OCCIDENT" de Rémi De Vos

Spectacle théâtral OCCIDENT de Rémi De Vos.
Le 7 février dernier au théâtre Paul Eluard
Scène conventionnée - 162 rue Maurice Berteaux - 95870 Bezons

Après le spectacle débat sur la violence sous toutes ses formes, avec Dag Jeanneret (metteur en scène), Martine Leroy (présidente de l’association Femmes solidaires), Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta (avocates spécialisées dans l’aide aux victimes de violence).

Ce qu'en dit la presse :

Il est vivement conseillé d’entendre la langue au venin doux-amer de Rémi De Vos, remarquablement mis en bouche par deux comédiens magnifiques dans leur perdition, aux prises avec un désamour qui suinte l’affection la plus intime qui se puisse concevoir : la compréhension de l’autre qui désamortit la médiocrité pour mieux mettre à jour la grandeur du manque, de la faiblesse, ce pathétique désordre de l’intime qu’un rien pourrait réorienter avant qu’il ne s’englue dans la haine, le racisme, l’ostracisme, le rejet.
Pas de décor naturaliste pour cette plongée dans le quotidien d’un couple qui se déchire mais, bien plus puissamment évocateur, une fosse (aux lions) bordée d’un couloir où évoluent les acteurs en se jetant à la face bordées d’insultes et vrais sentiments, à chaque retour de l’homme des cafés où il abuse de l’alcool et des clichés racistes dont l’extrême droite fait son miel et la base de son discours politique.
Fabienne Arvers, Les InRocks

Dans ce texte très fort, jusqu’à la gêne, qui cherche le diamant de l’amour derrière l’abjection et la routine, Dag Jeanneret a tiré un spectacle dont le déroulement impitoyable fait surgir magnifiquement la pitié.
Christian Mazzuchini, en matamore imbibé, et rente, fait de force de frappe ostentatoire et de détresse intime.
Ils donnent la lumière secrète qui éclair l’enfer de l’amour cabossé.
Gilles Costaz, Politis

Les publications du mois
Couverture du livre Ma compagne Mon bourreau de M. Gaget
Maxime Gaget :
Ma compagne mon bourreau.
Éditions Michalon

Ils sont de grands oubliés, représentent un non-dit au cœur du tabou de la violence conjugale : les hommes battus. Maxime Gaget connaît bien cette solitude, ce désarroi face à une brutalité méconnue et ignorée. Un témoignage unique, courageux et poignant qui lève le voile sur l'autre visage de la violence conjugale.

Se procurer ce livre >>>
Couverture du livre Acquittée d'Alexandra Lange
Alexandra Lange, coécrit avec ses avocates Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta :
Acquittée - je l’ai tué pour ne pas mourir.
Éditions Michel Lafon

Le récit poignant d’Alexandra Lange. Elle y dévoile son calvaire de douze ans auprès d’un homme, son époux, qui la violentait et l’humiliait sans relâche, maltraitant également leurs enfants. Alexandra explique le geste de défense qui mit fin aux jours de son bourreau. Mais son livre est aussi un appel au secours qui concerne toutes les femmes battues. Afin que leur cris, étouffés soient enfin entendus.

Se procurer ce livre >>>
Agenda
- MARS 2015 -

Groupe de Paroles
le mercredi 11 mars à 18h30 en présence de :

- Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta, Avocates
- Marie-Laurence Parinet, Psychologue

Si vous souhaitez y participer,
merci d’appeler le 01 45 48 46 41 pour vous inscrire.



Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le coeur des hommes que la violence et la barbarie.
Suivez-nous sur : Profil Facebook du cabinet BTProfil Google+1 du cabinet BTProfil Twitter du cabinet BT

Tel : 01 45 48 46 41 - 91 rue de Courcelles 75017 PARIS - Fax : 01 71 19 99 38
© Bonaggiunta-Tomasini

www.avocats-violence-conjugale.fr