Me Bonaggiunta et Me Tomasini sont les avocates fondatrices du cabinet spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.


Face à la violence faite
aux femmes, unissons-nous !



Le cabinet BT et Associés vous informe...


A l’occasion du 8 mars 2017, Journée des Droits des Femmes, nous avons eu l’opportunité de continuer à mener notre combat contre ce fléau que constituent les violences intrafamiliales, devant le Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Ainsi, nous avons dénoncé les limites de la législation française pour venir en aide aux femmes victimes de telles violences.

Nous espérons pouvoir changer le regard de l’opinion et des politiques sur ce sujet.

Et qui d’autre, outre Jacqueline SAUVAGE et les milliers de femmes plongés dans le silence et la peur, aurait pu témoigner de l’emprise d’un mari mais surtout d’un bourreau, qu’Alexandra LANGE.

Cette dernière n’a trouvé ni aide ni protection de la part de l’Etat, et a été contrainte de protéger seule, tant sa propre vie que celle de ses enfants.


Les avocates de Jacqueline Sauvage, avec ses filles, demandent une grace totale.
Alexandra Lange entourée de Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta.

Aujourd’hui, en France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son mari violent

Ce chiffre est intolérable.

C’est pourquoi notre lutte pour améliorer les droits des femmes victimes de leur compagnon n’aura de cesse tant qu’une nouvelle législation plus protectrice ne sera pas mise en place.

Si le Canada a admis un "état de légitime défense différée" et a modifié en 2012 son Code criminel, une réflexion politique et juridique sur ce sujet doit être organisée en France.


La publication du mois
Comment se reconstruire et vivre avec le souvenir et les séquelles d'années de maltraitance...
Patrick Pelloux :
L’instinct de vie.

Dans une tonalité intimiste et poignante, avec son expertise de médecin, Patrick Pelloux cherche une voie de reconstruction, avec une volonté acharnée de comprendre et de nous transmettre un chemin vers de nouveaux appuis. De la bienveillance à la capacité de vivre avec ses souvenirs, ce livre est une méthode pour réenchanter une vie brisée.

Se procurer ce livre >>>
Agenda
- Jeudi 11 MAI 2017 -

Projection du court-métrage "Je t’aime à la folie" de Gilbert Glogowski, portant sur les violences conjugales et ayant obtenu le prix de l’innovation sociale de 2016 de l’Union des CCAS.

Ce court-métrage sera suivi d’un débat sur le thème de "l’état de légitime défense différée", en notre présence, ainsi que celle d’élus locaux, de professionnels de la santé et de juristes.


à 20h30 au Cinéma Conti
Place du Pratis à l’Isle Adam (95290)





On ne saurait trop respecter l’innocence d’un enfant.
Suivez-nous sur : Profil Facebook du cabinet BTProfil Google+1 du cabinet BTProfil Twitter du cabinet BT

Tel : 01 45 48 46 41 - 91 rue de Courcelles 75017 PARIS - Fax : 01 71 19 99 38
© Bonaggiunta-Tomasini

www.avocats-violence-conjugale.fr