Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.


Au nom des femmes...



Le cabinet BT et Associés vous informe...


Soirée spéciale
Mardi 24 novembre 2015 à 20H40
sur France 5


Présentée en direct par Marina Carrère d’Encausse

AU NOM DES FEMMES



France 5 se mobilise à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Les magazines quotidiens feront place aux témoignages et aux actions contre ce fléau et, le soir, une soirée spéciale leur sera consacrée, avec un documentaire sur le formidable travail de deux avocates sur la question, ainsi qu’un débat exceptionnel en direct.


Me Tomasini et Me Bonaggiunta, dans le cadre de la soirée Au nom des femmes sur France5.


Xavier Deleu, auteur-réalisateur du documentaire

Extrait de l'interview de Xavier Deleu :

X. D. : Beaucoup de femmes parlent après avoir gagné des procès ; moi, je voulais les accompagner au moment de la procédure. L’idéal, ce serait d’avoir cinq ans devant soi, car le temps de la justice est très long, mais, en une petite année, on a pu faire un bout de chemin avec elles. On les voit en train de combattre et devoir se replonger une énième fois dans le récit de ce qu’elles ont vécu. Les victimes ont sans cesse besoin de se justifier. Comme si on les jugeait un peu coresponsables. La faute originelle, c’est non seulement d’avoir croqué dans la pomme, mais aussi de s’être mise avec « ce gars-là ». Elles ont choisi leur agresseur un jour, et je pense qu’on le leur fait payer, au sens où ce ne sont jamais des affaires prioritaires.


Un débat en direct et une plateforme web

A la suite du documentaire, France5 propose d'aller plus loin avec une débat animé par Marina Carrère d’Encausse. Des personnalités, témoins, médecins, juristes et professionnels du monde associatif, tenteront de répondre à de nombreuses questions, et les téléspectateurs sont invités à participer via Twitter ou par sms.

Pour donner plus d’ampleur et de résonance à ce sujet de société, France Télévisions Editions Numériques a également lancé une plateforme de témoignages : www.francetv.fr/violencesconjugales.



Dossier de presse de la soirée spéciale de France 5 le 24 novembre 2015.

Téléchargez le dossier de presse de cette soirée en cliquant ici.



Média

- NOVEMBRE 2015 -

Reportage sur le quotidien du Cabinet BT
diffusé le 24 novembre à 20h30 sur France 5.



Suivez-nous sur : Profil Facebook du cabinet BTProfil Google+1 du cabinet BTProfil Twitter du cabinet BT

Tel : 01 45 48 46 41 - 91 rue de Courcelles 75017 PARIS - Fax : 01 71 19 99 38
© Bonaggiunta-Tomasini

www.avocats-violence-conjugale.fr