Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.

Un nouveau site internet, une lettre d’information,
l’action militante du cabinet BT & Associés.

Le cabinet BT et Associés vous informe...

Un nouveau site internet est mis en place depuis le début du mois de mai 2014 : sa présentation et son contenu permettent aux victimes de violences conjugales une information plus complète et précise de leurs droits et défense.

Une newsletter mensuelle telle que la présente sera envoyée à toutes nos clientes, nos partenaires...

Maîtres Bonaggiunta et Tomasini ont été invitées par la Délégation aux droits des femmes à l’Assemblée Nationale afin de formuler leurs observations sur la proposition de loi n°1856 relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant.
Lien de la proposition : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/propositions/pion1856.pdf

Elles ont pu, à l’occasion de cette audition, souligner le caractère inadapté de plusieurs dispositions du projet de loi ne prenant pas en compte le contexte des violences conjugales et émis les plus grandes réserves quant à l'ensemble de cette proposition.

La publication du mois
Livre de Samia Jaber

A paraître le 28 mai, l’ouvrage de Samia Jaber :
Le jour où j'ai dit non.

Coécrit par Maîtres Tomasini et Bonaggiunta, ce livre raconte le calvaire vécu par Samia Jaber, violée par son concubin et son chemin vers la reconstruction.
A noter également...
Le Cabinet BT & Associés a obtenu du Juge aux Affaires Familiales près le Tribunal de Grande Instance de MELUN, en date du 30 avril 2014, une décision illustrant les conséquences destructrices sur les enfants des violences au sein du couple parental, et l’importance de l’audition des enfants :

« L'audition des enfants P. et F. a permis de constater, à minima, l'existence d'un dysfonctionnement familial grave dont on ignore les causes véritables. (…)
Si le principe veut que les relations de chacun des parents soient préservées avec leurs enfants, il ressort en l'état de l'audition des enfants, mais également des attestations produites aux débats et d'un courrier du directeur de l'école de F., que les enfants sont très affectés par la situation familiale, qu'ils n'ont aucune forme de communication avec leur père qu'ils craignent de manière intense. Au regard de cette situation, il convient de réserver provisoirement le droit de visite du père, dans l'attente de l'expertise psychologique. »

Agenda
08 juin 2014 - TF1
Sept à Huit
"Le portrait de la semaine" : Jamia Jaber.

Juillet 2014 - France 2
Reportage sur les violences conjugales
"Les Yeux d'Olivier", avec interview du Cabinet BT.



Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le coeur des hommes que la violence et la barbarie.
Tel : 01 45 48 46 41 - 91 rue de Courcelles 75017 PARIS - Fax : 01 71 19 99 38
© Bonaggiunta-Tomasini

www.avocats-violence-conjugale.fr