Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.

CABINET D’AVOCATS
BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES
Aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales
Aide aux victimes de violences dans le monde du travail

Les victimes de violences physiques qui sont frappées et violées peuvent porter plainte et se faire aider par un avocat spécialiste du coaching.
TEMOIGNAGES

Bérénice D.
JANVIER 2017

Apporter le courage nécessaire, l'énergie, la bienveillance et le savoir-faire juridique. Cette première rencontre avec Me Tomasini a rassemblé tout ceci, et me voici à présent armée et réconfortée dans ce combat que je mène, idéalement accompagnée. Merci énormément pour vos mots et votre soutien qui me permettront de sortir grandie et plus forte de cette épreuve. Un grand merci !


M.S.L.
DECEMBRE 2016

Je viens de confier ma situation de femme et de mère lésée sur mon dossier de divorce. Me Nathalie Tomasini est une femme à l'écoute de ces femmes victimes de leurs conjoints, victimes des mauvaises décisions des juges.
Me Nathalie Tomasini c'est une avocate pas comme les autres. En lui confiant mon divorce, je remet ma vie et celles de mes enfants entre ses mains expertes.


Sylvie B.P.
DECEMBRE 2016

Il y a les victoires retentissantes et ce que l'on pourrait imaginer comme des échecs assourdissants. Mais bien delà, derière la façade, il y a tous ces pas, petits à petits, ces petites avancées dans l'inconscient collectif, qui nous font percevoir un réveil long, difficile, souvent douloureux et coupable, mais bien réel.
Alors magré la haine, le mépris, il faut poursuivre sans relache, parce que chaque inconscient interpelé, dérangé, et une immense victoire et surtout votre victoire pour chacune d'entre nous. Merci.


Jonathan S.
JUIN 2016

Et bien que dire... face à l'intelligence, à la beauté et à l'humanisme. En tant qu'homme je vous encourage à poursuivre votre combat : les femmes ont besoin de vous mais pas seulement, ces messieurs ont besoin qu'on "allume la lumière".
Rendez-vous peut-être un jour sur un talk-show New-yorkais ; entre le Fashion et le Right/Rules. Amicalement vôtre. Un "bon" journaliste.


Sylvie
FEVRIER 2016

La grâce et arrivée par les deux grâces les plus précieuses pour la famille Sauvage. Tendres amitiés.


Pierre
DECEMBRE 2015

Courage à vous deux, et aux femmes que vous rencontrez.


Z.H.
NOVEMBRE 2015

Un partenariat que je souhaite solide pour accompagner votre cabinet et ainsi participer à notre manière à l'épanouissement de votre clientèle.


Déborah L.
SEPTEMBRE 2015

Etre défendue, accompagnée par un tel duo de femmes serait un privilège. La volonté, la pugnacité et le côté humain émanent de vous.


Anne-Laurence D.
SEPTEMBRE 2015

De l'ombre à la lumière, je me sens ressucitée. Une vie ne suffira pas à vous en remrrcier.


JC
SEPTEMBRE 2015

Au plus profond des ténèbres et des difficultés, elles sont capables de faire jaillir la lumière et l'espoir. Et alors tout devient possible... Je remercie la vie de cette rencontre.


A.-L. D.
JUIN 2014

Me Bonaggiunta,
En vous remerciant d'avoir pris du temps pour venir jusqu'à mon domicile en souhaitant ne pas vous laisser un mauvais souvenir de moi dans l'état physique et psychique où je me trouve. Quelque soit l'issue du pénal ce fut une très belle rencontre avec vous.
J'ai commencé le livre d'Alexandra Lange où je me retrouve dès les premières lignes. Nous réalisons toute la chance de vous avoir rencontré et de votre soutien permanent. Je viens vous remercier encore une fois et dans votre vie personnelle prenez soin de vous


Alexandra Lange
JUIN 2014

Je rend mon témoignage sur deux femmes remarquables, blondes qui plus est, un tel dévouement pour cette cause, à cette passion qui dévore leurs journées lassantes... Le labeur est tellement rude mais ça ne les effraie pas !! Elles veulent que cessent cette Omerta, et l'Omerta cessera !!
Je n'y croyais plus... en prison, une avocate commise d'office a répondu à ma question : "combien d'années je prendrai pour ce que j'ai fait ?"... elle me répondit que tout homicide requiérait la perpétuité.....Pannnn !!! La sentence, du moins la sienne me glaça le sang... j'étais morte de trouille !! Puis mon père se démena pour me faire sortir de prison avec l'aide de son avocat qui fut le mien quelques mois après. Waouh la liberté !! Enfin !!!
Malgré tout, me restait encore cette épée de Damoclés sur la tête !! ouch !!! Mon ami Rudy me suggéra et "me força" à changer d'avocat (oui, celui-ci optait pour sept ans de privation de liberté !!)... Il trouva ces deux brillantes femmes, au coeur tendre et à la ténacité féroce ! Ni une ni deux, je pris rendez-vous avec elles et je ne regrette pas cette aventure sur Paris... un vrai challenge pour moi qui n'avais jamais bougé du Nord toute seule !!
Ce fut une rencontre douce et enrichissante ! Elles me suggèrèrent l'Acquittement !! Wouah !! Je n'y croyais pas... d'une part, j'étais entendu par des personnes appartant à la justice et d'autre part, cela pourrait me permettre d'être enfin reconnue comme telle !! Comme une victime. Cela fut une expérience que je n'oublierai pas avec ces belles Dames...
Maintenant, je peux entrevoir un avenir après cette dure bataille... Je ne suis plus un victime, je suis redevenue moi. Je vous remercie de tout coeur.


F. T.
MAI 2014

Après l'audience de Jeudi dernier j'ai eu une extinction de voix pendant deux jours je n'arrivais plus à parler, j'ai vraiment eu besoin de souffler toute l'histoire, mon histoire, notre histoire à Chris et moi m'est revenu en plein fouet, encore aujourd’hui les robinets sont ouverts je sais pas pourquoi mais j'ai ce besoin de pleurer pour un oui ou un non. mais ça va passer...
Je pense qu'il faut que j'évacue tout ça : Monsieur et ses violences, ses humiliations, ses injures, son dénigrement, le départ de son domicile ou j'ai du m'enfuir en courant avec Chris , et puis l'été dernier... un besoin de tout recracher.
J'ai pris ma voiture samedi et je suis partie sans ma voix au bord de la mer afin de me poser un peu toute seule (Chris promenait avec ma soeur et ses cousins). Et j'ai trouvé dans la voiture le livre de Samia que vous m'avez offert, je l'avais complètement oublié depuis. Je me suis dit que c'était l'occasion de le lire...
Et bien aussi horrible que son histoire puisse être son histoire m'a fait du bien, j'avais l'impression qu'elle étais à coté de moi et qu'elle me disait, "tu vois il y a une fin un jour ou l'autre". Je me retrouvais parfois dans ses lignes et j'en riait jaune ... : "contre toute attente je tombais enceinte au bout de 3 mois de relation...", "les insultes de son ex compagnon, les mêmes" "ses demandes d’excuses", "le dénigrement"...
Cela fait du bien de savoir que c'est bien eux les fous contrairement à ce qu'il souhaite nous faire croire ... Il y en à d'autres de ces malades... Alors c'est vrai que toutes ces histoires sont différentes mais se ressemblent aussi. Son histoire et son soutien m'ont donné de l'espoir et m'ont fait du bien en fermant le livre, j'ai retrouvé ma voix... peut être une coïncidence... mais merci à elle.
Et merci à vous Maître, je pense que je ne vous l'ai jamais vraiment dit, mais MERCI d’être VOUS tout simplement.


S. D.
MAI 2014

Maître TOMASINI, je me souviens très bien du jour où je vous ai « trouvée » : j'ai peur mais je suis décidée... Je lance une recherche Google et je tape « Meilleur avocat de Paris ». C’était à la hauteur de ma peur. La peur de « Lui » et la peur qu’on ne me croie pas… Je n'ai pas été déçue.
Vous m’avez accueillie pendant la période la plus horrible de ma vie et vous m’avez crue. Aujourd'hui nous savons que le pire restait à venir à cette époque, mais votre travail acharné nous a permis de nous en sortir.
J’ai longtemps pensé que c’était moi le problème. Ce n’est plus le cas et aujourd’hui,grâce à votre travail et l'aide de l'équipe, j'ai pu retrouver mon chemin.
Je dois le reconnaitre… il m’arrive encore d’avoir peur. Mes parents chéris sont mon soutien, vous êtes ma gardienne. La gardienne de ma paix.
Merci infiniment et surtout n'arrêtez pas... votre travail est indispensable. Vous êtes fantastique.
PS : Claire aussi est fantastique !


A. de C.
MAI 2014

Maître Bonaggiunta, je ne sais trop comment vous remercier après tout ce que vous avez fait pour moi! Après m'avoir comprise, guidée, accompagnée et défendue comme personne ne l'avait fait jusqu'alors, vous m'avez permis de retrouver enfin ma seule véritable raison de vivre: mes enfants!
Aujourd"hui, et c'est à vous que je le dois, la vie prend un nouveau chemin, un chemin de bonheur et de rires après tant d'années de douleurs et de larmes !
Comme Alexandra, permettez-moi de vous appeler ma bonne fée !


C. G.
AVRIL 2014

Chère Maître Bonaggiunta,
Ma famille et moi-même tenions à vous remercier pour votre écoute et votre soutien. Quand on arrive pour la 1ère fois dans votre cabinet, on est perdu, le moral à zéro et puis quand on en ressort on est une autre femme, le moral au top car on se sent soutenu dans notre combat. Mille mercis pour votre travail et mille mercis aussi à Gwendoline car grâce à vous j'ai obtenu le meilleur pour ma petite fille et je suis plus sereine. Nous hésiterons pas à recommander votre cabinet auprès des femmes en difficulté.


J.-C. M.
AVRIL 2014

Je vous ai découvertes au cours d’un journal télévisé mais la réalité a dépassé mon espérance. Dans une épreuve plus que périlleuse, elles ont été les conseillères, les confidentes, les soutiens de la Femme que j’aime.Vous formez un tandem de choc alliant la détermination, le courage au professionnalisme. Janine et Nathalie font la fierté de la profession. Vous êtes même Témoins de situations heureuses. De l’ombre vous avez fait jaillir la lumière. Je ne connais pas d’expression de la langue française me permettant de remercier à hauteur de ce que vous nous avez apporté. Je vous serai éternellement reconnaissant.


Claudine D.
MARS 2014

Pendant 15 j’ai été torturée moralement et sous son emprise, jusqu’à vouloir mourir de tant de souffrance. Après 2 tentatives de suicide, j’ai décidé de partir et de demander le divorce.
C’est là qu’a commencé la quête d’un avocat qui puisse comprendre l’inimaginable. Après 2 tentatives avec 2 avocats lyonnais qui voulaient m’amener à un accord avec mon bourreau alors que j’étais totalement détruite et que je savais que j’avais connu l’enfer. Désespérée, j’ai cherché sur internet et pour être sincère, je ne savais pas quoi. J’ai trouvé les coordonnées du Cabinet BT & Associés et au premier échange : j’ai retrouvé ma dignité. Je n’étais pas folle !
Enfin, mon avocate Maître Tomasini comprenait ma déchéance, mon sentiment de culpabilité et mon désespoir. Puis elle m’a accompagnée dans ma reconstruction mon combat contre mon bourreau.
Aujourd’hui je suis reconnue victime au pénal et au civil par la société. Le combat est long et difficile mais nécessaire pour pouvoir s’aimer.
VIVRE, tout simplement.


Martine S.
FEVRIER 2014

Chère Me Bonaggiunta,
Ce message pour vous remercier de votre intervention hier. J'ai apprécié votre formulation de la situation devant le Tribunal et les messages que vous avez adressés à C. pour poursuivre le travail entrepris et sortir de ce malheur qui n'aurait jamais dû arriver. Ne manquez pas de me dire en quoi je pourrai vous être utile et s'il est des choses que nous devions entreprendre sur le plan de la procédure.
Merci aussi à Gwendoline dont j'ai perçu le soutien auprès de C.


Marion L.
JANVIER 2014

Chers Maîtres,
Dans ce chaos, j'ai fait de belles rencontres, certaines ont épongé mes larmes, d'autres ont fait à nouveau battre mon coeur, la vôtre a bouleversé le cours des choses. Vous n'imaginez pas tout ce que vous avez déjà fait pour moi. Je me permets (peut-être familièrement...) de vous embrasser...











Retrouvez BT & Associés sur :Profil Facebook du cabinet BTProfil Google+1 du cabinet BTProfil Twitter du cabinet BT